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Jul
2024
5/2/2024
Il y a un dénominateur commun à tout événement : l’Humain !
Un événement est avant tout une histoire d’hommes et de femmes. C’est un relationnel à mettre en place.
Les priorités vont aux interactions entre les individus, au partage et à l’échange.
Ainsi il est essentiel de construire un événement sur ces bases :
- Se mettre à la place de tous les participants
- Répondre à leurs attentes, leurs problématiques et leurs besoins
- Et surtout les impliquer.
Votre événement prendra ainsi une autre dimension.
Il sera capable de mobiliser et de motiver. Les participants pourront s’approprier les contenus et messages diffusés.
L’événement deviendra un marqueur fort pour l’entreprise.
Créer des événements utiles
Ça vous parait très certainement une évidence énoncée ainsi !
Mais de très nombreux événements sont conçus sans réflexion ni stratégie. Les parties prenantes pensant généralement que la forme va servir le fond.
Il n’en est rien bien évidemment !
Un événement utile est un event qui sert aux participants. Et qui remplit des objectifs. C’est donc un événement porteur de messages. Et au cœur duquel la marque doit résonner.
Que peut apporter votre événement à votre audience, physique ou en ligne ?
Quel bénéfice va-t-il pouvoir en tirer :
- Acquisition de nouvelles compétences, apprentissages, formations
- Obtention de nouveaux contacts, nouvelles connaissances
- Prise de conscience d’une problématique
- Appropriation d’une nouvelle vision…
Avant de vous lancer dans son organisation, il est capital de définir les résultats attendus de votre événement.
Sachez à quoi il va servir et être utile à votre cible.
Cette « utilité » est gage de participation. Elle sera aussi synonyme d’un événement réussi.
Et un événement utile aura plus de chance de demeurer en chacun des participants !